Compte rendu Techdays 2008 – Partie 1


19 02 2008

Cela fait maintenant presque une semaine que les TechDays sont passés, le temps nécessaire pour avoir un recul suffisant sur cet événement majeur et épuisant.

On peut constater que l’importance de l’évenement va en grandissant et reste le point de rencontre majeur pour tous les développeurs Microsoft. Avec une population de plus de 15 000 visiteurs en 3 jours, la réussite de cette conférence n’est pas à questionner…

De mon point de vue, j’apprécie énormement ce genre d’évenement car j’ai l’impression d’être entouré de gens pour qui leur métier et aussi une passion et qui cherchent à toujours avancer dans leurs connaissances.

C’est aussi l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes ou même de revoir des ex-collègues (que je salue au passage car ça fait plaisir de voir que le feeling passait toujours autant).

Après ces quelques mots, je vais me plier à l’exercice classique de description des sessions vues.

Jour 1

Pour la première journée, il y avait en parallèle le symposium DotNetGuru (DNG) dont le principe est de présenter des thèmes plus « architecturaux » et moins centrés sur la technique. Je considère que c’est une chance d’avoir accès à cette conférence intérieure et je félicite les organisateurs du choix de l’intégrer dans les Techdays. Ils ont pu toucher un public beaucoup plus large et beacoup d’intéressés (dont moi) ne seraient pas venu pour les DNG sans les TechDays  (Pour des raisons de justification de sortie entre autre).

Tout cela pour dire que cette première journée tourne beaucoup autour des sessions DNG justement 😉

Sharepoint WCM

Pour ma première session, j’ai tenté la « Domain Driven Design » présentée par Sami Jabber mais la salle étant pleine je me suis rabattu sur la session Web Content Management sous MOSS 2007. Cette session très intéressante et bien présentée par Stéphane Cordonnier m’a rappelé beaucoup de souvenirs sur son ancêtre MCMS 2002. Mais il est heureux de constater que Microsoft a largement remis au goût du jour sa solution de CMS avec une interface Web performante et je n’ai pas retrouvé les défauts qui faisaient de MCMS 2002 un produit non fini.

Finalement pour la « Domain Driven Design », j’attendrais le webcast pour en juger mais d’après les quelques échos, la présentation devait être assez perchée !

 

Suite dans un prochain article…


Billets similaires

Actions

Informations

Une réponse à “Compte rendu Techdays 2008 – Partie 1”

19 02 2008
Atma (14:04:39) :

Spèce de voleur de concepts sur les billets en plusieurs parties !!
(bon, j’espère que contrairement à moi, la « partie 2 » viendra vite … ;))