Virtual PC gratuit en téléchargement


13 07 2006

Après la version Virtual Serveur, déjà offerte depuis un petit moment, la version « normale » devient gratuite à son tour.

La virtualisation devient plus que jamais une commodité et l’on peut constater que tous les acteurs ont maintenant leur version gratuite (Microsoft, VMWare…)

Pour Microsoft, c’est une stratégie intéressante qui leur permettra de vendre des licences serveur sur lesquels seront installé les machines virtuelles. Puisque évidemment, Virtual PC et Virtual Server ne fonctionnent tous deux que sur un OS Windows.

De plus, si l’OS hôte est un Windows, cela pourra encourager les administrateurs système à installer également des windows dans les machines virtuelles. Conclusion, je pense qu’ils ont refléchi à deux fois avant d’offrir gratuitement cet outil 🙂

En dehors de cet aspect serveur, il est plus que jamais interessant pour les développeurs d’avoir également des machines virtuelles afin de tester différents environnements. Par exemple, un environnement dotNET, un Java, un Ruby 😉 … ou pour tester différents OS/navigateurs web…

Lien pour télécharger Virtual PC 2004.


Billets similaires

Actions

Informations

4 réponses à “Virtual PC gratuit en téléchargement”

13 07 2006
Royale (18:43:38) :

Je l’ai testé aujourd’hui pour m’installer une Debian (Linux) disponible "facilement" depuis mon environnement professionnel (sous Windows XP).
Et bien sûr je suis tombé sur *le* bug : on ne peut pas utiliser la touche Alt Gr pour taper les caractères spéciaux "|" ou "@" par exemple (même en changeant la "host key"…
support.microsoft.com/def…

Sinon à part ça le produit fonctionne bien, et c’est plutôt sympa d’avoir ce genre de produits gratuitement.

15 07 2006
FredB (06:50:00) :

Un autre bug assez génant : on ne peut pas dépassé le 16 bits en affichage 🙁

Avec VMWare Server, cette limitation disparait :p

4 08 2006
siddh (11:39:34) :

VmWare et aussi gratuit maintenant 😉
http://www.vmware.com/download/s...

5 07 2007
Julien Carnelos (14:49:40) :

Pour ceux qui liraient ce post aujourd’hui, j’ai enfin trouvé l’astuce pour les caractères spéciaux.
Il suffit d’utiliser la combinaison « Alt’ + « Control » à la place de « Alt Gr »…