Je craque… CAPTCHA me
28 03 2006
Les spammeurs sont plus fort que moi. Pourtant je pensais pouvoir tenir bon grâce à mon spamplemousse pressé. Malheureusement, j’ai beau rajouter des mots interdits, l’imagination sans frontière des spammeurs m’obligent à trouver une autre solution…
J’ai donc cherché un nouveau plugin pour DotClear. Et bien, il faut avouer qu’il n’en existe pas énormement comme filtre anti-spam mais comme il était hors de question d’entamer un développement (apparté : non je rien contre le PHP, d’ailleurs, si vous faites du PHP, vous pouvez suivre ce blog très intéressant Oh My Blog! ), j’ai fini par trouver sur google une solution prête à l’emploi.
Le plugin est donc maintenant mis en place, obligatoire et vous demandera de répondre à une question selon de turing. Le niveau intellectuel demandé pour répondre demandant au moins le QI d’une moule, je fais amplement confiance à mes lecteurs pour résoudre même la plus dure des équations !
Adios Spamos (Pourtant le pauvre il avait l’air souriant…)
Bienvenue au club.
Une petite remarque au passage: Les textes d’invite pour la saisie du captcha ne sont pas en UTF-8. Des symboles cabalistiques apparaîssent à la place des caractères accentués.
Effectivement, bizarrement il n’affichait pas correctement les phrases à coté de l’encodage.
J’ai donc modifié un fichier php (finalement on y arrive) du plugin en forcant l’encodage utf8 sur les phrases…
Ouahouh trop fort, je suis plus intelligent qu’une moule !
(plus intelligent ou plus malin ?)
Et puis comme ça, ça fait un post de plus pour Julien qui m’accuse de ne jamais rien dire…